Jambon de porc noir gascon désossé

Les coteaux du Gers offrent 42ha de champs et forêts aux bêtes élevées en liberté. Un climat original, fruit de l’alternance de phases humides et sèches, liées et la présence du fœhn, réunit toutes les conditions naturelles pour affiner les jambons et leur conférer les caractéristiques si particulières au Porc Noir. Pierre Matayron produit la quasi-totalité des céréales nécessaires à l'alimentation des bêtes. Il pratique un élevage lent 100% plein air. 

Une race menacée d'extinction revalorisée au rang d'un des meilleurs jambons du monde. Le porc noir gascon est d'un équilibre rare. Fondant, moelleux et long en bouche. Sa texture et son goût vous transportent dans les sous-bois de la Bigorre, pour un voyage aromatique complexe et étonnant. Sa découpe est un spectacle où l'acteur principal en robe rouge carmin attise la gourmandise de vos convives.

7650

A partir de 800g
A partir de 800g
Livraison standard non-réfrigérée
Livraison standard non-réfrigérée
2 mois
DLC : 2 mois
Gascogne
Gascogne

Conseils culinaires

  • Jambon de porc noir gascon, sel de Salies du Béarn, poivre, conservateur : salpêtre.

    Affinage 24 mois.

  • Le jambon se conserve entier plusieurs deux mois entre 4 et 8°. Un fois les tranches découpées, les déguster ou les envelopper dans un film plastique pour éviter le contact avec l'air. Une fois la découpe effectuée, couvrir le jambon d'un torchon. 

  • Pour savourer au mieux ce jambon d'exception, découpez-le en fines lamelles à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

  • Aucune trace d'allergène.

Le producteur

Pierre Matayron

Eleveur de porcs noirs gascons et vaches gasconnes

"Dans notre élevage, nous souhaitons redonner le temps au temps." En savoir +

Gascogne
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUn homme passionnéUn savoir-faire unique
Les coteaux du Gers qui offrent 42ha de champs et forêts aux bêtes élevées en liberté. Un climat original, fruit de l’alternance de phases humides et sèches, liées et la présence du fœhn, qui réunit toutes les conditions naturelles pour affiner les jambons et leur conférer les caractéristiques si particulières au porc noir gascon.

Pierre Matayron, éleveur de vaches gasconnes et de porc noir de gascon à la suite de son père.

Production de la quasi-totalité des céréales nécessaires à l'alimentation des bêtes. Elevage lent de 18 mois 100% plein air.

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies