Côtes échine de porc cul noir du Limousin (2x250g)

Voilà un morceau de viande qui se démarque par son persillé, remarquable et bien réparti entre les noix de viande. En bouche, on apprécie la grande tendreté de ces côtes, que l'on doit au gras qui fond à la cuisson. Issues de cochons élevées entre 18 et 24 mois, elles sont le fruit d'un travail artisanal, celui de Claire, éleveuse passionnée. 

1950

3545 par kg

env. 250g. la pièce
env. 250g. la pièce
Livraison standard réfrigérée
Livraison standard réfrigérée
10 jours
DLC : 10 jours
Limousin
Limousin

Conseils culinaires

  • Ingrédients: côtes échine de porc cul noir.

    Poids: 2 côtes d'env. 250g chacune.

  • Les côtes sont présentées sous-vide.

    Elles ont une DLC de 10 jours.

    Elles se congèlent parfaitement.

  • Poêler les côtes à feu vif pour les colorer de chaque côté, puis couvrir en réduisant le feu pour que le coeur de viande cuise. 

  • Aucun allergène.

UNE RACE RUSTIQUE QUI A FAILLI DISPARAÎTRE


Le porc cul noir apparaît dans le Sud-Ouest de la France il y a plus de 400 ans. Face à un impôt du sel qui augmente, ce cochon est apprécié pour son gras qui aide à la conservation de la viande et nécessite moins de sel. Après la Seconde Guerre mondiale, il a failli disparaître car il nécessite d'être élevé en plein air sur des cycles longs. Claire fait partie de cette poignée d'éleveurs qui met à l'honneur cette race rustique, et ce dans le berceau de la race, en Haute-Vienne.



L'HARMONIE ENTRE LE BOIS, LA CABANE ET LA PRAIRIE


Le secret de Claire, c'est un élevage en extensif, et surtout harmonieux. Les cochons évoluent entre la prairie et le bois, profitant de la lumière tout en étant protégés du vent. La cabane leur apporte de la fraîcheur l'été, et de la chaleur d'hiver. Le ruisseau tout proche leur permet de s'abreuver et de réguler leur température. Toute leur alimentation provient de la ferme: herbe, orge, blé, maïs, mais aussi châtaignes au mois d'octobre. Les animaux retrouvent alors un écosystème naturel et équilibré. 



UN GOÛT UNIQUE


De race pure, ces cochons sont élevés entre 18 et 24 mois, de manière à ce qu'ils aient le temps de se muscler et que le gras soit bien réparti. Le résultat de cette croissance longue, c'est cette viande à la fibre fine, de belle couleur rouge, et au persillé bien équilibré. À la cuisson, le gras fond et donne à la viande tout son parfum. 

Le producteur

Claire Dufour

Éleveur de porcs cul noir du limousin

“Les porcs cul noir ont une croissance idéale quand ils sont dans leur environnement naturel.” En savoir +

Limousin
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUne passionUn savoir-faire unique

La Haute-Vienne, berceau de la race cul noir du Limousin.

Claire Dufour, éleveuse passionnée qui place le bien-être animal au cœur de son métier. 

Les bêtes évoluent librement entre prairies et bois, et ont une cabane pour s'abriter des intempéries. Les cochons reçoivent une alimentation provenant entièrement de la ferme. Élevés entre 18 et 24 mois, ils ont le temps de se muscler et de développer un gras bien persillé.

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies