Ketchup betterave

Terroir mon amour vous a déniché un ketchup qui sort de l'ordinaire: un ketchup à la betterave ! Cette recette légèrement sucrée sublimera de manière originale tous vos plats. L'essayer, c'est l'adopter, alors n'hésitez plus ! 

500

2500 par kg

Le pot de 200g
Le pot de 200g
Livraison standard
Livraison standard
2 ans
DLC : 2 ans
Bretagne
Bretagne

Conseils culinaires

  • Composé de betterave bio (66%), sirop de riz bio, fécule de maïs, vinaigre d'alcool bio, tamari bio (eau, fèves de soja, sel marin, alcool bio, A.Oryzae bio), mélange d'épices bio.

  • Après ouverture, à conserver au frais et à consommer dans les 3 mois.

  • Pour accompagner tous vos plats: riz, pâtes, viandes, légumes.

  • Aucune trace d'allergène.

Babeli-quoi ?


Babelicot, c’est une merveilleuse aventure qui commence il y a 2 ans à Brest, dans le Finistère grâce à Benjamin et Eléonore. Ingénieurs agronomes de formation, le couple travaille dans le milieu depuis toujours. Ils décident de monter ensemble une conserverie artisanale et zéro déchet dans leur région chérie. Passionnés de cuisine et militants pour le développement de l’agriculture biologique, ils sont investis à 200% dans ce projet.


Un concept novateur pour une région riche en potentiel


Le concept ? Racheter au prix juste le surplus de fruits et légumes d’une douzaine de maraîchers bio locaux afin d’éviter le gaspillage. Une initiative bénéfique à leur région qui milite pour un arrêt du gaspillage des fruits et légumes des maraîchers et producteurs qui ne pourraient pas vendre toute leur récolte. Un parfait exemple avec un producteur de tomates à qui il restait des tomates trop vertes pour être vendues début octobre. Il a contacté Babelicot afin de leur revendre ce surplus qui ne lui servirait à rien. C’est ainsi qu’est né le délicieux chutney de tomates vertes que vous retrouverez chez Terroir mon amour.


Des produits d’exception


De cette merveilleuse aventure sont nées 4 gammes de produits : des petits pots pour bébé, des soupes, des sauces et condiments, et des tartinables végétariens. Eléonore et Benjamin se mettent ainsi au fourneau et cuisinent une vingtaine de recettes, toutes aussi gourmandes et innovantes les unes que les autres, en fonction des surplus des producteurs alentours. Babelicot se veut être un fervent défenseur du bio artisanal dans l’optique de respecter d’une, le travail des maraîchers, et de deux, le produit et sa saisonnalité, afin de favoriser le circuit court. Même leurs bocaux et bouteilles sont en verre et donc réutilisables chez vous une fois le produit consommé. Il y en a pour tous les goûts : betterave, tomates, champignons, potimarron, oignons, carottes… Vous trouverez forcément de quoi vous régaler !

Le producteur

Benjamin et Éléonore

Transformateurs de légumes

"Nous transformons les légumes invendus ou "moches" de 12 producteurs du Finistère pour en faire des tartinables et des condiments." En savoir +

Bretagne
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUn couple passionnéUn savoir-faire unique

A Guipavas, au cœur du Finistère, en Bretagne.

Benjamin & Eléonore, deux fervents défenseurs de l'agriculture biologique et de l'anti-gaspillage.

Ils fondent la première conserverie artisanale du Finistère afin d'aider les maraîchers locaux et bio à exploiter au mieux leur surplus de production et ainsi éviter que les fruits et légumes finissent au compost. Ils sont ensuite transformés en pots pour bébé, sauces et condiments, ou encore tartinables végétariens, de quoi vous régaler !

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies