TOUT COMMENCE EN CHARENTE...
Yann a toujours travaillé dans le milieu aquacole. En 2007, il choisit le site d’une ancienne pisciculture dans l’Ouest de la Charente pour créer sa propre activité. Installé sur les eaux d'une source exceptionnelle à Gensac-la-Pallue émanant de 600m sous terre, il est le premier en amont sur cette eau d'une pureté rare. Température constante toute l'année, richesse en nutriments, et faibles densités dans les bassins assurent une croissance de qualité pour ses esturgeons Baeri. 

UN PRODUCTEUR PASSIONNÉ, MAIS PAS PRESSÉ 
Dans les bassins de Yann se côtoient petits et grands spécimens. Ou plutôt plus jeunes et moins jeunes. En effet, il faut attendre entre 7 et 8 ans pour que la femelle soit pleine et qu'on puisse la sélectionner ! Pas question de brusquer ses esturgeons ! Yann travaille en agriculture raisonnée et laisse aux poissons le temps de croître tranquillement avec une nourriture spécialement adaptée : des poissons de mer bretons tracés. Pas d'antibiotiques ni de produits de traitement. Dernier gage de l'amour que porte Yann à ses poissons : il réalise les échographies et le tri des grains à la main. 

UN PRODUIT FRANÇAIS RARE, CHOUCHOU DES CHEFS ET DES GOURMETS
Le dévouement de Yann depuis dix ans offre un caviar "made in Charente" très apprécié par les chefs comme par les amateurs de qualité. Affiné entre 1 mois et 4 mois et garanti sans conservateurs, ce caviar de Gensac apportera une note d'élégance véritable à vos repas de fin d'année. Frais avec des notes légères de beurre et de noisette : il est aussi idéal pour une initiation !

NOS CONSEILS POUR DÉGUSTER LE CAVIAR 

1. Le caviar se déguste très frais, à la sortie du réfrigérateur. Vous pouvez le présenter sur un lit de glace.
2. Pour le déguster, privilégier une cuillère en nacre, en porcelaine, en nylon, ou à défaut en plastique ! En effet, les métaux oxydent le caviar.
3. Pour accompagner votre caviar, vous avez le choix: blinis, oeuf mollet, avocat, ou même une pomme de terre en robe des champs !
4. Après ouverture, mieux vaut consommer le caviar dans les 72h.

Retrouvez le caviar de Yann juste ici