Nous vous l'avions annoncé il y a quelques temps, Terroir mon amour a lancé à l'occasion du Salon de l'Agriculture son tout premier podcast : "La parole aux producteurs". Un podcast unique, disponible sur toutes les plateformes de podcasts : Spotify, Podcast pour Iphone, Soundcloud, Deezer ... Ce podcast a pour objet de vous plonger au coeur du quotidien de nos producteurs, ces hommes et ces femmes qui dédient leurs vies à leurs bêtes, leurs cultures, leur terroir. vous découvriez tour à tour le quotidien d'un producteur de fromage, d'un éleveur de boeuf, d'un apiculteur ou encore d'une éleveuse de taureau.

Cette semaine, nous dévoilons le tout premier épisode de notre série : "Dans le quotidien d'Éric Mainbourg, affineur de fromages en Savoie". 

Éric se confie sur sa vie de jeune chef d'entreprise, sa volonté de concillier sa vie d'affineur et sa vie de famille, et sur la mission qu'il s'est donné : fournir au consommateur un fromage bon, très bon même. Pour accomplir sa mission, il choisi de pratiquer un affinage à l'ancienne. Les fromages sont entreposés dans des caves creusées à même la montagne, chacun d'entre eux reposent sur une planche d'épicéa où ils sont morgés, salés, frottés et retournés à la main. C'est après une période allant de quelques semaines à plusieurs mois que les trésors d'Éric sortent des tunnels en ayant développé des arômes comme le ferait un bon vin. Tandis que deux mois suffisent à donner à une raclette un goût abouti, il en faudra 18 à 23 pour un comté par exemple. Ses fromages sont le résultat d'un savoir-faire unique en France.

      

Plongez-vous dans sa vie, dans son quotidien avec notre podcast disponible ici. 

Pour découvrir Éric et ses produits, c'est ici.