C'est un produit insolite aux multiples vertus qui fait son entrée chez Terroir mon amour : la sève de bouleau ! Amoureux de la nature, Samuel Valy part en randonnée dans les forêts sauvages de Lozère pour récolter la sève. Il la vend brute, non pasteurisée, non traitée. Exempt de toute pollution, son élixir a été labellisé en agriculture biologique pour notre plus grand bien.

Une cure de jouvence

Ce liquide précieux regorge, entre autres, de vitamines : A, E, D3, C, B1, B2, B3, d'anti-oxydants, d'oligo-éléments, d'acides aminés, de minéraux, de calcium, mais aussi de magnésium, de potassium, de sélénium... Son cocktail de minéraux et sa teneur faible en hydrates de carbone font de la sève de bouleau un liquide reminéralisant. Vous l'aurez compris, c'est une potion 100% naturelle et 100% vivante pour se faire du bien, et en prime sans calorie. 

Un travail minutieux et d'une exceptionnelle fraîcheur

Nous sommes en pleine saison de récolte ! Samuel se rend chaque matin à plus de 1000 mètres d'altitude où il travaille seulement avec les forêts sauvages. Un arbre donne environ 5 litres en 24 heures. Samuel prélève la sève seulement lorsque des commandes sont passées. Il travaille sans stock et expédie le lendemain de la récolte au plus tard avec une traçabilité et une transparence sans égale dans le milieu. Il est pratiquement un des seuls producteurs de sève de bouleau aujourd’hui en France à proposer une telle fraîcheur. Sa sève est non pasteurisée, non filtrée et non mélangée. Elle est vendue pure, sans aucun intrant ou geste de l’homme : c’est un produit qui se sublime par lui-même. 

Un gardien de la nature

Samuel est très attaché au développement de son territoire peu à peu gagné par les productions en monoculture. Il réimplante des haies, il travaille sur des sols vivants avec des semences anciennes sur sa ferme familiale et aime par-dessus tout manger ce qu’il produit. Samuel travaille avec des êtres vivants et met donc un point d’honneur à ce qu’on respecte les arbres et leur environnement naturel. Samuel ne fait qu’un trou par bouleau et par an, et laisse l'arbre au repos 2 ans pour qu'il se régénère. 

Ce produit n'est malheuresement plus disponible mais il revient très vite ! 

En attendant, retrouvez tous nos produits ici.