Une grande première dans l'histoire de Terroir mon amour que vous êtes nombreux à nous réclamer : nous partons la découverte des meilleurs breuvages français 100% direct producteurs.
L'aventure commence avec Benjamin Kuentz, passionné du whisky depuis 20 ans. Il est convaincu que la France possède tout ce qu'il faut pour fabriquer un bon whisky : production céréalière de qualité, savoir-faire brassicole… Et le prouve par la création d'un trio de whiskies 100% français. Il se dit "éditeur de whisky" et ils ne sont qu'une poignée en France à manier ce savoir-faire. Tel un poète, il part d'une page blanche à la quête de crus qu'il va assembler selon ses intuitions. Il écrit une histoire, l'ADN qu'il veut donner à son whisky. Il part ensuite à la rencontre des producteurs, des distillateurs et des tonneliers et s'appuie sur leurs savoir-faire exceptionnels. Il le dit lui-même, ces artisans sont autant de co-auteurs de ses whiskies. Et le temps se charge de donner toutes les lettres de noblesse à ses associations : ses whiskies ont entre 6 et 10 ans d'âge.
3 whiskies de caractère...

Benjamin Kuentz propose 3 whiskies très différents. L'un, (D'un) Verre Printaniera des notes très florales et fraîches. Aux Particules Vines a été affiné dans des ex-fûts de vins et sera plutôt boisé, épicé et fruité en bouche. Fin de Partie, quant à lui, est un whisky single malt de caractère qui se déguste en fin de journée avec des notes épicées. Des whiskies différents qui vous plairont à coup sûr… il ne vous reste qu'à les déguster ! Les noms de ses créations portent une marque littéraire comme le whisky Fin de partie qui fait référence à une pièce de théâtre de Samuel Beckett du même nom. 
 

Un whisky de connaisseurs, qui se déguste comme un grand cru ! Retrouvez les ici.