OIES SOUS NOIX 

Cette association a plusieurs avantages: les noyers protègent les oies en leur offrant de l'ombre pendant les chaleurs estivales, et les oies désherbent naturellement autour des arbres. Parfait pour récolter facilement les noix ! Un bel exemple du bon sens paysan qui nous tient à coeur chez Terroir mon amour

LE BIEN-ÊTRE ANIMAL, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Déjà trois générations que la famille Meynard s'est spécialisée dans l'élevage d'oies. Tout est produit sur place, de la paille à l'alimentation des oies. Albin répète ainsi les gestes de sa grand-mère: les oies sont gavées une par une, à la main. On est ici bien loin des gavages à la chaîne par des machines, malheureusement ultra majoritaires en France aujourd'hui. Les oies sont gavées à 4 mois et demi, soit un mois de plus que dans un élevage classique. Foie gras entier, truffé, pâté de campagne au foie gras... les recettes n'ont pas changé non plus depuis trois générations. Tradition et transmission: voilà les ingrédients de produits faits avec amour et dans le respect de l'animal.

albin et ses oies


L'OIE DE TOULOUSE, LA REINE DU FOIE GRAS 

À l'origine, foie gras, confit et cassoulet étaient associés à l'oie. Le canard étant plus facile et rapide à gaver, l'oie a été quelque peu oubliée. Massive et au plumage gris-blanc, l'oie de Toulouse donne pourtant un foie gras de grande qualité. Il est connu pour sa grande finesse et surtout sa longueur en bouche. 

LA NOYERAIE 

Plantés ente 1985 et 1990, les noyers de la ferme offrent de l'ombre aux oies et une récolte de noix qui portent le label AOP Périgord. La aussi, la récolte se fait de façon artisanale: un moulin à eau entraine les engrenages et écrase la noix. Nature, enrobées de chocolat ou de caramel, les noix d'Albin ne manqueront pas de vous faire voyager au coeur du Périgord blanc !

Retrouvez les produits d'Albin juste ici

foie gras d'oie