Les autres produits de

Victor Coutin

Ormeaux sauvages de plongée

Marin-pêcheur sur plusieurs bateaux pendant 10 ans, c'est de la pêche à la plongée dont Victor tombe amoureux. Vêtu de sa combinaison, Victor part à la pêche aux coquilles Saint-Jacques et aux ormeaux, dans la baie de Saint-Brieuc. Au bout d'une heure et demi, il remonte les coquillages cueillis un à un, dans le plus grand respect des fonds marins et de la ressource. Il est l'un des seuls à le faire en France. Ainsi, Victor a su allier sa passion pour la plongée à un savoir-faire respectueux de son environnement. Le résultat de ce travail minutieux et engagé ? Des coquilles à la chair tendre, extra-fraîches, et sans un grain de sable !

Souvent méconnu au-delà des frontières bretonnes, l'ormeau est un crustacé charnu au goût iodé prononcé. Pêchés un à un par Victor lorsqu'il part plonger entre septembre et juin, ces mollusques sont un trésor caché de la gastronomie française. Après les avoir attendris, les ormeaux sont délicieux poêlés avec un peu de beurre, d'ail et de persil !

5490

1 kg
1 kg
Livraison frigorifique 24h
Livraison frigorifique 24h
3 jours après réception
DLC : 3 jours après réception
Bretagne
Bretagne

Conseils culinaires

  • Ormeaux sauvages (haliotis tuberculata).

    Poids: 1kg, soit 6 à 8 pièces. Il est possible que les ormeaux perdent un peu d'eau pendant le transport. 

    Les ormeaux sont livrés vivants. 

  • À conserver au frais, de préférence dans le bas inférieur du réfrigérateur. Se conservent jusqu'à 5 jours au frais. 

  • Décoquiller l'ormeau dès réception, en le raclant avec une cuillère à soupe. Enlever les viscères. Le laisser rassir 24h, bien le brosser et le nettoyer. Le battre ou le masser avec un rouleau à pâtisserie, voir le passer au congélateur, afin d'attendrir la chair. 

    Vous pouvez ensuite le détailler en lamelles et le faire revenir dans une poêle avec du beurre salé. 

  • Crustacés. 

Le producteur

Victor Coutin

Pêcheur plongeur

"Je veux proposer des produits d'une qualité exceptionnelle, tout en préservant les fonds marins et en m’engageant dans une démarche de pêche durable." En savoir +

Bretagne
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUn homme passionnéUn savoir-faire unique

Les côtes d'Armor, en baie de Saint-Brieuc. 

Victor, pêcheur plongeur

La pêche en plongée permet de cueillir les coquillages un à un, en respectant les fonds marins. Moins stressées, les coquilles ne sont pas gorgées de sable. La plongée n'est possible que 3h par jour, garantissant sous l'eau une sélection des plus belles pièces.

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies