Camembert fermier au lait cru

Le camembert des 5 frères est le seul camembert fermier de Seine-Maritime. Le lait est produit et transformé à la ferme. Chacun des frères joue un rôle primordial dans la réalisation de ce fromage. De l'alimentation des vaches, en passant par la traite du lait puis la transformation en fromage. Ce savoir-faire en tout point se ressent sur le goût du fromage. Ce dernier est puissant, doux et crémeux avec différentes notes minérales et des notes de foin. Son goût unique ne vous laissera surement pas indifférent !

550

2200 par kg

env. 250g
env. 250g
Livraison standard réfrigérée
Livraison standard réfrigérée
30 jours
DLC : 30 jours
Normandie
Normandie

Basé sur 3 avis

Voir les avis

Conseils culinaires

  • Ingrédients: lait cru de vache, présure. 

    20% de matières grasses.

  • À conserver au frais. 

  • Veiller à sortir le fromage une heure avant dégustation pour que la pâte soit fondante.

  • lactose.

1 PRODUIT, 5 FRERES ET UNE HISTOIRE


Les 5 frères Bréant, Charles, Pierre, Victor, Côme et Martin ont repris l'exploitation familiale qui se situe dans le pays de Caux en Seine-Maritime. L'exploitation appartenait à leur père et avant ça à leur grand-père. Ils y produisaient différentes céréales et élevaient des vaches laitières de race Prim Holstein. Il y a 3 ans, les 5 frères ont souhaité se lancer dans l'aventure de la transformation et valoriser les produits de la ferme. Ils ont ainsi créé leur fromage fermier au lait cru.



UN CAMEMBERT PAS COMME LES AUTRES


Le camembert des 5 frères est le premier camembert de Seine-Maritime. Il ne profite pas de l'appellation "Camembert de Normandie" car il n'est pas dans la zone géographique de l'AOP. Néanmoins, Charles et ses frères respectent le cahier des charges de l'AOP pour que leur fromage ait l'appellation "Camembert". Leur camembert est un fromage fermier : le lait provient des vaches de la ferme, et le lait est transformé sur place. Les frères ont réintégré la race de vache Normande, race locale, sur leur ferme. Le lait utilisé pour le camembert est donc un mélange de lait des vaches Normandes et Prim Holstein. Pour les Bréant, le plus important c'est l'alimentation des vaches. Elles sont nourries principalement d'herbes, de foins et de luzerne, provenant de l'exploitation. Cette alimentation saine permet aux vaches de produire un lait de grande qualité.



UN SAVOIR-FAIRE, DU TRAVAIL ET UN GOÛT 


C'est Charles qui se charge de la transformation du lait. Tout est fait à la main et de manière artisanale. Il laisse le lait cailler, puis il moule les fromages dans des moules cylindriques d'une taille de 11 cm. Il faudra environ 4 semaines pour obtenir un affinage parfait qui permettra au fromage d'avoir un goût puissant, doux et crémeux avec de petites notes minérales et des notes de foins. C'est un mélange d'arôme qui rend ce produit unique !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • Stéphane B.
    Publié le 12/07/2019 à 10:28 (Date de commande : 26/06/2019)
    5

    Très bon fromage

  • Jacques M.
    Publié le 14/05/2019 à 03:48 (Date de commande : 25/04/2019)
    5

    EXCEPTIONNEL

  • Guillaume B.
    Publié le 29/03/2019 à 12:50 (Date de commande : 14/03/2019)
    5

    Très bon fromage au goût traditionel ! Livré bien frais jusqu’à la maison !

    Réponse du marchand

    Bonjour Monsieur Bol,Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que le produit vous ai plu!! A très bientôt Terroir mon amour



Le producteur

Charles Bréant

Éleveur de vaches laitières et producteur de fromage

"Notre produit est authentique et il est le reflet de notre travail sur l'exploitation et de notre savoir-faire" En savoir +

Normandie
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUne passionUn savoir-faire unique

En pleine Seine-Maritime les frères Bréant travaillent sur leur ferme à Bormonville. Ils élèvent des vaches laitières de race Normande et Prim Holstein. Ils produisent la totalité de l'alimentation des vaches dans leurs champs.

Cinq frères ont repris l'exploitation familiale pour se lancer dans l'aventure et la fabrication de leur fromage de Camembert fermier au lait cru. 

Tout le travail de transformation est fait à la main, Charles laisse le lait cailler, moule les fromages et les affine pendant 4 semaines. Le but est d'avoir un fromage beau, avec un goût unique, qui est le fruit d'un savoir-faire particulier. 

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies