Confiture de figues (200g)

Cette confiture rappelle les confitures au chaudron de nos grand-mères. Sirupeuse, onctueuse, elle présente un goût très intense de figues bien mûres. 

550

200g le pot
200g le pot
Livraison standard non-réfrigérée
Livraison standard non-réfrigérée
2 ans
DLC : 2 ans
Cévennes
Cévennes

Conseils culinaires

  • Figues issues de l'agriculture biologique, sucre. 

  • A conserver au frais après ouverture. 

  • Aucune trace d'allergène

Un producteur passionné


Dans le métier depuis 30 ans, Michel Levesque est producteur de châtaignes dans les Cévennes. Très attaché à sa région et son terroir, il voue une vraie passion pour le fruit et son histoire. C’est un grand passionné de la châtaigne qui possède un savoir-faire de plus en plus rare en France. Peu importe la saison, son petit plaisir est de passer du temps sur l’observatoire du Mont Aigoual à observer les Cévennes parmi ses arbres.


Un endroit hors norme


Michel cultive des parcelles vallonnées, propices à la culture de la châtaigne au sein d’une forêt ancestrale. Même en hiver, le moindre rayon de soleil suffit à réchauffer les châtaigniers, ce qui donne des fruits gorgés de soleil et donc naturellement plus sucrés. Les châtaignes sont cultivées en agriculture biologique et en biodynamie. La meilleure partie de son travail de producteur transformateur est lorsqu’il goûte son produit fini, la confiture de châtaignes, et qu’il voit en fermant les yeux les Cévennes qui s’étendent devant lui.


Le séchage des châtaignes : le moment clef de la transformation


Le séchage des châtaignes se fait lentement en clède traditionnelle au feu de bois. Sa clède, il l’a construite lui-même il y a 15 ans. C’est une des dernières qui existent et fonctionnent selon un savoir-faire ancestral. Le séchage des châtaignes se fait à basse température pour ne pas retirer tout le potentiel du fruit et pour ne pas trop l’assécher. La fumée du feu de bois passe à l’intérieur des châtaignes et prend leur humidité pour les déshydrater très lentement. Le processus dure 21 jours pendant lesquels la clède va être constamment à 32 degrés pour un séchage idéal. C’est un métier qui prend du temps et qui permet surtout de transformer les 65% d’amidon que contient la châtaigne en sucre lent. Une merveille de nutrition ! La transformation du fruit en farine ou crème de marrons est intégralement réalisée à l’ancienne sur son exploitation. Du 100% fait maison pour 100% de plaisir à la dégustation !

Le producteur

Michel Levesque

Producteur de châtaignes

"Rien n'égale un châtaignon séché pendant 21 jours au feu de bois." En savoir +

Cévennes
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUn homme passionnéUn savoir-faire unique

Les Cévennes, vallons propices à la culture de la châtaigne.

Michel Levesque travaille plus de 8 hectares de châtaigneraie depuis près de 30 ans.

Culture en biodynamie. Séchage lent en clède traditionnelle au feu de bois. Transformation à l'ancienne et intégralement réalisée sur l'exploitation.

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies