Recette de navarin d'agneau pour 6 personnes

1,2 kg d'épaule d'agneau désossée en morceaux de 40 g environ - 4 gousses d'ail - 4 grosses échalotes - thym - laurier - 12 rattes du Touquet - 1 botte de jeunes carottes - 12 petits navets nouveaux - 10 oignons nouveaux - 200 g de pois gourmands - 1 botte d'asperges - 1 dl d'huile - sel et poivre du moulin.

Pour réaliser cette recette on commence par laver et éplucher tous les légumes qui doivent l'être et on conserve ces épluchures pour aromatiser le fond réalisé avec les parures de viande. Lorsque le fond est prêt c'est la cuisson de l'agneau qui commence. Et dernière étape, pendant les 2 heures de cuisson de la viande vous avez le temps de cuire tous les légumes à l'anglaise.

Cuire les légumes à l'anglaise séparément pour les ajouter dans le ragoût en fin de cuisson afin de profiter pleinement de leur saveur propre. C'est ce qui donne à ce plat cette fraîcheur printanière que nous n'aurions pas ressentie avec des légumes cuits dans la sauce.

Morceaux d'épaule, de collier ou de poitrine d'agneau cuits lentement en ragoût accompagnés de légumes nouveaux dont les navets qui sont à l'origine de l'appellation "navarin".


Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies