Pâté au Floc de Gascogne (190g)

Pâté de campagne de nos grands-mères aromatisé de l'alcool-phare de la région du Gers : le Floc de Gascogne. 

800

Pot de 190g
Pot de 190g
Livraison standard
Livraison standard
4 ans
DLC : 4 ans
Gascogne
Gascogne

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Conseils culinaires

  • Ingrédients: gorge, foie et viande de porc noir, Floc de Gascogne (7.5%), oignons, sel, poivre.

  • A température ambiante. Après ouverture, ce pâté se conserve 4 jours au réfrigérateur.

  • 24h avant consommation, placer la verrine de pâté au réfrigérateur. Il se déguste sur une tranche de pain.

  • Aucun allergène.

Un producteur engagé et passionné dans la conservation des races anciennes !


C’est grâce à sa passion pour la conservation de race ancienne que Pierre Matayron a réussi aujourd’hui à sauver une race rustique et locale qui était proche de l’extinction. Il a réussi à recréer avec 6 races un arbre généalogique du porc noir Gascon au sein de son élevage ! Afin d’assurer une pérennisation de cette race, Pierre fait partie d’une petite association d’éleveurs afin de revaloriser et faire connaître ce cochon. Amoureux de sa région et des produits du terroir, Pierre défend cette cause de manière très engagée.


Le porc noir gascon : une race rustique d’exception


 Le porc noir gascon est un cochon exceptionnel assimilé au Patanegra, considéré comme un des meilleurs jambons du monde. Il pratique un élevage lent 100% plein air dans les coteaux du Gers qui offrent 42 hectares de champs et forêts. Un climat original, fruit de l’alternance de phases humides et sèches, liées à la présence du fœhn, réunit toutes les conditions naturelles pour affiner les jambons et leur conférer les caractéristiques si particulières du Porc Noir. Pierre Matayron produit la quasi-totalité des céréales nécessaires à l'alimentation de ses cochons. Les cochons sont en pleine nature jusqu’entre leur 13ème et 15ème mois, soit deux fois plus longtemps que la plupart des cochons en France. La gestation des cochons se fait en pleine nature dans des espaces de reproduction allant de 6 à 7 hectares. Il veille à faire en sorte qu’il y ait un parfait équilibre de la nourriture dans son élevage. 


Un cochon hors du commun


L’alimentation de ses cochons est très spécifique car ce qu’ils aiment le plus, c’est l’herbe, leur principale nourriture. Le cochon possède donc un gras exceptionnel d’une saveur et d’une qualité organoleptique extraordinaire. Comment ça se déguste ?  Tout seul en entrée, en copeaux à l’apéro par exemple. Une explosion de saveurs en bouche !

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jean-François R.
    Publié le 19/01/2019 à 17:45 (Date de commande : 01/10/2018)
    5

    Tb



Le producteur

Pierre Matayron

Eleveur de porcs noirs gascons et vaches gasconnes

"Dans notre élevage, nous souhaitons redonner le temps au temps." En savoir +

Gascogne
Un terroirUn coupleUn savoir
Un terroirUn homme passionnéUn savoir-faire unique
Les coteaux du Gers qui offrent 42ha de champs et forêts aux bêtes élevées en liberté. Un climat original, fruit de l’alternance de phases humides et sèches, liées et la présence du fœhn, qui réunit toutes les conditions naturelles pour affiner les jambons et leur conférer les caractéristiques si particulières au porc noir gascon.

Pierre Matayron, éleveur de vaches gasconnes et de porc noir de gascon à la suite de son père.

Production de la quasi-totalité des céréales nécessaires à l'alimentation des bêtes. Elevage lent de 18 mois 100% plein air.

Les garanties terroir mon amour

Le conditionnement

Paiement 100% Sécurisé

Visa – Mastercard – American Express

La fraîcheur

Livraison express frigorifique

Maîtrise de la chaîne du froid 100% garantie par Chronofresh, transporteur filliale de Chronopost spécialisé dans la livraison de produits frais.

La fiabilité de la livraison

Remise en main propre

Remise du colis en main propre afin de garantir fraîcheur et qualité.

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies