Agnès et Michel

Agnès et Michel

éleveurs de brebis et producteurs de fromages fermiers

Le producteur

"Pour moi, le plus beau des labels, c'est le label fromage fermier."

Un terroir

AU PIED DU PIC D'OSSAU


À Seyvignacq-Meyracq, le troupeau de brebis d'Agnès et Michel évolue paisiblement. Et pour cause, elles ont vue sur pic d'Ossau. À 500m d'altitude, et accompagnées de quelques vaches qui entretiennent les prés, ces dames paissent, fières ambassadrices du patrimoine ossalois. 


DES FROMAGES ORIGINAUX DANS LA VALLÉE


Ancienne chevrière, Agnès s'est rappelée des recettes qu'elle avait apprises, et les applique avec du lait de brebis. Juste après la traite, elle emprésure le lait et en fait des lactiques: du jamais vu dans la vallée d'Ossau. Côté tomme, c'est Michel qui s'en occupe. Il la fait dans un chaudron en cuivre, selon la méthode traditionnelle. La tomme est affinée ensuite plus de 3 mois. 


UN GOÛT DOUX


Plus doux que le lait de chèvre, le lait de brebis donne des fromages onctueux, sans piquant, à déguster sans fin. Frais ou demi-secs, natures ou aromatisés aux herbes aromatiques, les lactiques d'Agnès allient un goût doux à une texture fondante. La tomme quant à elle est peu salée, fleurie, et offre une belle longueur en bouche. 

Aquitaine

Les produits

Ces produits sont momentanément indisponibles!

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies