Élodie Bar

Élodie Bar

Productrice de boutargue

Le producteur

"Pour faire ma boutargue, je n'utilise que des ingrédients naturels."

Un terroir

À 5 mois de grossesse, une formidable envie de boutargue s'empare d'Élodie. Elle décide de faire sa propre boutargue. Un an après, elle en a fait son métier. 



Savoir faire artisanal et tradition familiale.
Au coeur de la Provence verte, Elodie confectionne ses boutargues selon un savoir-faire traditionnel, et en écoutant avec attention les conseils de son père. La boutargue, c'est avant tout une histoire de famille pour Élodie. C'est donc avec grand soin qu'elle lave les oeufs à l'eau de source, qu'elle les sale au sel bio de Camargue, et qu'elle les enrobe de cire qui provient des ruchers du Bessillon, à Cotignac. Les boutargues sèchent ensuite entre vignes et oliviers, au grand air provençal. 



Escale sur les bords de la Méditerranée
La boutargue kézako ? Il s'agit d'oeufs de muge, la femelle du mulet, qui sont salés et séchés selon un savoir-faire ancestral. Déjà au temps des pyramides, les Égyptiens en consommaient. Il semble que ce soient les marins phéniciens qui auraient fait découvrir la boutargue aux autres pays du bassin. Depuis, la boutargue a le surnom de caviar de Méditerranée.

Provence

Les produits

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies