Pierre Bousseau

Pierre Bousseau

éleveur de vaches limousines et veaux

Le producteur

"Le plus important, c'est d'établir une relation de respect entre l'éleveur et l'animal."

Un terroir


Pourquoi la Limousine ?
Rustique de caractère, la Limousine ne manque pas de docilité quand elle est élevée correctement. Pierre les nourrit avec plusieurs variétés de plantes de la ferme: herbe, foin, sainfoin, légumineuses et luzerne composent les assiettes de ces dames. Ces plantes ont plusieurs qualités: la luzerne par exemple, riche en tanins, donne à la viande cette couleur écarlate, et permet de produire du lait d'excellente qualité. Un soin supplémentaire pour les veaux qui sont sont eux aussi élevés en plein air, auprès de leur mère.
Entre bois et vallons, les limousines évoluent apaisées, sous l'oeil attentif de Pierre. Au-delà d'un élevage en plein air et d'une alimentation 100% bio, il tient à établir une relation de confiance et de respect avec ses bêtes. 


Qu'en est-il du goût ?
Outre ses qualités maternelles, la Limousine offre une viande reconnue mondialement pour son goût et sa tendreté. Persillée avec équilibre, savoureuse, la viande de limousine fond en bouche, et ravit les yeux par sa belle couleur rouge. D'où les mots de Joël Robuchon : "La Limousine, la reine des races". 

Charente

Les produits

Patience! Ces produits seront bientôt disponibles!

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies