Albin Meynard

Albin Meynard

Éleveur d'oies

Le producteur

"Ce qui est très important pour nous c’est de maîtriser toutes les étapes. Faire le produit de A à Z pour offrir le meilleur à nos consommateurs."

Un terroir

Le bien-être animal, une histoire de famille 


Déjà trois générations que la famille Meynard s'est spécialisée dans l'élevage d'oies. Auto-suffisant dans la production de l'alimentation pour les oies, Albin répète ainsi les gestes de sa grand-mère: les oies sont gavées une par une, à la main. On est ici bien loin des gavages à la chaîne par des machines, malheureusement ultra majoritaires en France aujourd'hui. Tradition et transmission: voilà les ingrédients de produits faits avec amour et dans le respect de l'animal.


A l'ombre des noyers
Ici les oies sont en quasi liberté sous les noyers. Cette association a plusieurs avantages: les noyers protègent les oies en leur offrant de l'ombre pendant les chaleurs estivales, et les oies désherbent naturellement autour des arbres. Parfait pour récolter facilement les noix ! Un bel exemple du bon sens paysan qui nous tient à coeur chez Terroir mon amour

L'oie de Toulouse, la reine du foie gras 
À l'origine, foie gras, confit et cassoulet étaient associés à l'oie. Le canard étant plus facile et rapide à gaver, l'oie a été quelque peu oubliée. Massive et au plumage gris-blanc, l'oie de Toulouse donne pourtant un foie gras de grande qualité. Il est connu pour sa grande finesse et surtout sa longueur en bouche.  

Périgord

Les produits

Patience! Ces produits seront bientôt disponibles!

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies