Bernard Mangin

Bernard Mangin

Arboriculteur et transformateur

Le producteur

"Nos fruits sont bien plus qu'un simple produit à commercialiser, c'est notre passion."

Un terroir

Un producteur passionné et engagé sur un terroir riche


Passionné du fruit emblématique de la Lorraine, la Mirabelle, Bernard est arboriculteur depuis 1993 en mirabelle de Lorraine et quetsches d'Alsace principalement. Bernard respecte le cahier des charges "Mirabelles de Lorraine IPG" et Label Rouge "Mirabelles de Lorraine" qui implique la taille manuelle, le désherbage mécanique, un amendement organique et l'introduction de faune auxiliaire pour la lutte contre les parasites. Un travail acharné pour des mirabelles de grande qualité ! Il possède aujourd’hui 7000 mirabelliers et pruniers, ce qui représente aujourd’hui les trois quarts de son exploitation. Au sein des vergers d’Ochey 100% biologiques, vous pourrez aussi retrouver des pommes, des cerises et des petits fruits comme des framboises, des cassis ou des mûres.


Des délicieux sorbets 100% bio avec des fruits lorrains


Depuis 2011, Bernard a ouvert un atelier permettant la transformation des fruits des vergers en sorbets, en nectars, en jus de fruit, en confitures ou encore en grignotines, c’est-à-dire en mirabelles séchées. Grâce à la qualité des fruits, vous pourrez découvrir des produits dérivés riches en fruits et en goût ! Tous les sorbets sont transformés uniquement à partir des fruits des vergers. Sans émulsifiant ni texturant, les sorbets sont naturels et contiennent 14 à 19% de sucre bio. Le glacier d’Ochey propose des sorbets fraise, mirabelle, cerise griotte, myrtille, cassis, groseille et quetsche servis dans des cartons recyclables. La large diversité de parfums répond ainsi aux différentes envies de chacun, une vraie dose de douceur et de fraîcheur pour se régaler à n’importe quel moment de la journée !

Lorraine

Les produits

Ces produits sont momentanément indisponibles!

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies