Patrick Dagorret

Patrick Bénédicte et Michel Dagorret

Éleveurs de cane Kriaxera et de porc Kintoa

Le producteur

Le plus important pour obtenir une viande de qualité c’est d’avoir un environnement de qualité, ne pas stresser les animaux et les laisser le plus souvent que possible en plein air

Un terroir

Une volonté de changement


Patrick et son frère commencent leur exploitation il y a quelques années en tant que producteurs et éleveurs de canard au cœur du Pays Basque. Au fil du temps, ils découvrent des meilleures techniques de production plus saines pour leurs animaux et pour l’environnement. Aujourd’hui, ils élèvent des canes et des porcs qui grandissent et évoluent en plein air et en agriculture extensive. Le bien-être animal est la pièce centrale de leur démarche d’élevage. Ils évoluent en totale liberté dans un environnement sans stress ni traitement, avec une alimentation naturelle, ce qui garantit une viande de grande qualité. 


La cane Kriaxera


Patrick élève des canes de race Kriaxera, reconnaissables par leur beau plumage noir. C’est une des races les plus rustiques de canard qui s’adapte au mieux aux conditions climatiques et développe ainsi une grande résistance aux aléas. Il s’occupe de ses canes jusqu’à leur dernier jour, ce qui lui permet d’accroître ses connaissances sur cet animal d’année en année. Les canes Kriaxera se nourrissent principalement d’herbes et passent la totalité de leur vie à l’air libre. Le confit de cane que produit Patrick est fondant et très goûtu. En temps de fête comme au quotidien, vous vous régalerez avec la cane de Patrick! 


Le porc Kintoa


Patrick et son frère produisent aussi du porc Kintoa basque, un animal typique de la région et qui rend fière tous les Basques. Ses porcs ont le même traitement que les canes. Ils sont élevés en plein air et se nourrissent de ce qu’ils trouvent dans les prairies. L’alimentation est surtout basée sur des glands et des châtaignes. D’après Patrick, le plus important pour obtenir une viande de qualité c’est d’avoir un environnement de qualité, ne pas stresser les animaux et les laisser le plus souvent que possible en plein air. Une démarche comme on les aime chez Terroir mon amour !


 

Pays Basque

Les produits

Accept

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez les cookies